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Les 3 avantages d’utiliser un agenda partagé pour votre garage

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Quand l’agenda du garage est bien rempli, c'est une excellente nouvelle pour la trésorerie... mais un vrai casse-tête pour s'organiser ! La solution papier ou logicielle (type excel) peut suffire au commencement de votre activité, mais s'adapte très mal à l'augmentation des cadences de travail. Passez au niveau supérieur en optant dès maintenant pour une solution d'agenda partagé et interactif sur internet.

 

L’agenda partagé : la meilleure façon de s’organiser en interne

Il n’y a rien de pire qu’un rendez-vous que l’on ne peut pas honorer. Les raisons peuvent être diverses, mais s’il y a une chose qu’un client ne laissera jamais passer, c’est qu’on l’oublie.

 

Pour éviter tout risque, il faut travailler consciencieusement son organisation interne avec les mécaniciens. Mais comment allier accessibilité et temps réel ? En mettant en place un agenda professionnel partagé !

 

Grâce à un logiciel de gestion des RDV tel que le propose TonRDV, tout le monde est logé à la même enseigne. Chaque collaborateur disposant d’un accès au service bénéficie d’une vue d’ensemble sur les interventions à réaliser.

 

Ainsi, il est plus aisé de répartir ses forces de travail, et donc de contenter ses clients. Des clients qui, par ailleurs, bénéficient également de la mise en place d’un agenda interactif en ligne. Un excellent moyen pour les fidéliser et leur donner envie de vous recommander.

 

Offrez de la flexibilité à vos clients grâce à un agenda de rendez-vous en ligne

D’après les récentes études sur le sujet, 77 % des Français ont déjà effectué une réservation par Internet. Une tendance qui ne fait que croître, et qui permet aux clients comme aux entreprises d'y trouver leur compte.

 

Côté client, c’est une somme considérable d’avantages :

  1. Accessible 24h/24 et 7j/7, l’agenda partagé, calqué sur les créneaux horaires de votre garage, leur permet de prendre rendez-vous n’importe où, et à tout moment.
  2. Facilité de gestion de la réservation d’intervention : un empêchement ? Le client peut facilement décaler ou annuler son rendez-vous en quelques clics.

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Ainsi libéré de l’intermédiaire téléphonique, sa prise de décision est plus raisonnée et vous dérange moins ! Dans le cas de TonRDV, les entreprises créent leur propre espace professionnel, faisant office de site vitrine. L’expertise du garagiste désormais accessible par internet, les clients potentiels peuvent consulter les avis des personnes ayant déjà fait appel à vos services et choisir votre garage plutôt qu’un autre. En plus, le bouche-à-oreille est facilité !

 

Et votre planning en ligne peut se remplir d’autant plus vite. Mis à jour en temps réel, vous mesurerez très vite à quel point la mise en place d’un logiciel de gestion peut s’avérer bénéfique pour votre garage automobile.

 

La prise de rendez-vous en ligne : pas adaptés à vos clients et aux garages ?

La prise de rendez-vous en ligne s’adresse aux 18-35 ans, notamment depuis un mobile. Malgré tout, l’initiative de proposer un service d’agenda en ligne est perçue de façon positive, quel que soit l’âge de l’utilisateur concerné. Pour preuve, 57 % des Français de plus de 50 ans apprécient de pouvoir réserver un service depuis leur Smartphone. (Source : JDN)

L'agenda connecté : Un support de communication à faible coût, 

doublé d’un service innovant à destination des clients pour mieux fidéliser.

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Non seulement agréable pour les aspects organisationnels du garage, l’agenda professionnel en ligne fait également office de support de communication à moindres coûts.

 

Inutile de développer un onéreux site Internet ou de dépenser des sommes importantes en publicité sur les réseaux sociaux pour avoir une vraie présence en ligne. D‘autant plus que ce n’est pas votre métier...

 

Grâce à TonRDV, vous créez votre fiche professionnelle en quelques clics, et pouvez transformer votre espace en véritable vitrine de votre expertise.

 

Quelques photos, des textes percutants et des avis de clients satisfaits, et le tour est joué !

Les clients — eux aussi toujours plus connectés — apprécieront cette facilité de prise de rendez-vous, et seront ainsi plus à même de recommander vos services.

 

Vous cherchez un moyen simple et efficace pour optimiser l’organisation interne de votre garage automobile ? Faites d’une pierre deux coups et offrez en plus un réel avantage concurrentiel à vos clients. Grâce à un outil d’agenda partagé en ligne, vos clients pourront prendre rendez-vous en quelques clics dans votre atelier, et de votre côté, vous disposerez d’une vue en temps réel de votre carnet de RDV.

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A propos de l'auteur

Aurida

Aurida

Rédactrice en chef au sein de TonRDV, je m'intéresse à l'actualité, au digital et aux réseaux sociaux pour faire décoller le business des indépendants et professionnels du service aux particuliers (artisans et indépendants, de tous les secteurs)

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