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3 gains d'avoir une bonne gestion des rendez vous pour un vétérinaire

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Pour une clinique vétérinaire, bien organiser son agenda de rendez-vous est essentiel. Votre travail sera effectué plus sereinement, et les propriétaires d’animaux seront d’autant plus satisfaits que vous serez en mesure de recevoir leur compagnon en temps et en heure. Ainsi, des solutions logicielles très simples vous permettent de gérer votre agenda plus efficacement grâce à la gestion automatisée.

Une bonne gestion des rendez-vous, c’est un rythme de travail plus efficace

Cela vaut pour n’importe quelle activité professionnelle : dès lors que vous êtes en mesure de répondre avec rapidité aux besoins de vos clients, tout le monde est gagnant.

 

Gagner du temps, c’est se donner les moyens de contenter ses clients. Le début de la boucle d’un cercle vertueux, boostant votre activité.

 

Par exemple, grâce à un système de prise de RDV performant, vous disposez d’une vue d’ensemble de votre carnet de rendez-vous qui vous permet de mobiliser vos forces de travail de la meilleure manière. Le planning des rendez-vous devient plus clair, et la gestion de votre agenda automatisée et simplifiée.

 

La gestion de votre cabinet est désormais plus fluide. Il répond ainsi pleinement aux attentes de vos clients, qui seront plus à même de recommander vos services à leurs proches.

 

3 gains à avoir une bonne gestion des rendez-vous pour un vétérinaire

1- Gestion simplifiée, centralisée et digitalisée

La gestion quotidienne des tâches de secrétariat est chronophage, et mobilise un standard téléphonique qui peut parfois s’avérer être surchargé. Ce qui peut entraîner un stress chez les animaux et complexifier vos interventions.

 

En optant pour un service de gestion de ses rendez-vous en ligne, vous pouvez prétendre à un gain de temps de l’ordre de 20 % sur toutes vos obligations de secrétariat...

Votre ASV peut se concentrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée !

 

2- Gain de temps au quotidien

 

La gestion des rendez-vous dorénavant centralisée, vous êtes libre de mobiliser la force de travail de vos collaborateurs de manière plus productive.

 

Votre métier est de prodiguer des soins à nos amies les bêtes, pas de répondre au téléphone à longueur de journée et de jongler entre les changements de RDV à chaque consultation.

 

3- Avantage concurrentiel

 

Outre l’optimisation de votre organisation interne, opter pour une application de prise de rendez-vous en ligne comme TonRDV vous offre un axe de démarcation concurrentiel inédit.

 

À l’heure où près de 77 % des Français ont déjà effectué une réservation sur Internet, il va sans dire que cette pratique prend de l’ampleur.

 

Proposer à vos habitués l’opportunité de prendre leurs rendez-vous en ligne, c’est leur offrir un service Premium qui peut faire toute la différence et vous permettre de gagner des clients.

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Quel outil offre la meilleure prise en charge des rendez-vous en ligne ?

Maintenant convaincu de l’utilité d’une telle solution, reste à trouver laquelle répondra le mieux à vos besoins !

 

TonRDV est pensé pour aider au quotidien la gestion des rendez-vous de votre clinique vétérinaire ou activité de soigneur animalier indépendant. Logiciel 100 % en ligne, il vous permet de gérer intégralement les besoins business de votre activité.

 

  1. Libéré du standard téléphonique, la prise de RDV 24 h/24 et 7 j/7 en accord avec vos horaires d’ouverture vous fait gagner du temps
  2. Être facilement (re)trouvé, via la création d’une fiche entreprise personnalisable vous octroyant un gain de visibilité en ligne
  3. Communication de vos promotions du moment, grâce à la mise en avant des périodes promotionnelles (par exemple sur des produits vétérinaires phares : croquettes spécialisées, accessoires, etc.).

 

En plus de vous donner l’opportunité de booster votre activité grâce à des outils de gestion d’agenda centralisés, TonRDV vous offre un gain de visibilité non négligeable sur la le net.

 

Développer son propre site Web pour vétérinaire est coûteux, et ne se pose pas forcément comme une nécessité. Reste que, sans présence en ligne, il est difficile de faire valoir son savoir-faire. Notamment à l’heure où les avis des consommateurs prennent davantage d’importance, d’autant plus, qu’aujourd’hui, on estime que 1 Français sur 2 est influencé par les avis en ligne.

 

Conscient que les avis sont primordiaux pour que vous puissiez booster votre clinique, TonRDV invite systématiquement les clients ayant pris rendez-vous en ligne dans votre établissement à laisser un avis sur leur expérience.

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Répondre efficacement à un afflux de rendez-vous en temps réel n’est pas chose aisée si l’on est pas bien équipé. La méthode du téléphone et de l’agenda papier est désormais largement dépassée par celle de la prise de rendez-vous en ligne. Plébiscitée par les particuliers et professionnels, elle vous offre surtout une gestion plus simple et claire de votre planning. Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups en l’adoptant ?

 

 

A propos de l'auteur

Aurida

Aurida

Rédactrice en chef au sein de TonRDV, je m'intéresse à l'actualité, au digital et aux réseaux sociaux pour faire décoller le business des indépendants et professionnels du service aux particuliers (artisans et indépendants, de tous les secteurs)

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