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Quelle plateforme choisir pour vendre ses services sur Internet ?

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Lorsque l’on est un professionnel à domicile, un des enjeux majeurs pour se faire connaître et vendre ses services au plus grand nombre est la visibilité. Quand on est visible, on atteint de nouveaux clients, on rappelle à ses clients que l’on existe et, aussi, on garde avec le public une proximité immédiate qui encourage l'interaction. Dans un tel contexte, l’utilisation d’un service dédié sur Internet s’avère être une solution de choix pour être vu 24 h/24 et 7 J/7.

Quelles sont les options proposées sur une plateforme pour vendre ses services ?

Il existe sur Internet plusieurs sites qui sont considérés comme des plateformes de vente de services. Plus ou moins fournie ou spécialisée, le type de plateforme dont nous voulons vous parler aujourd’hui sont les plateformes de mise en relation entre particuliers et professionnels multisectorielles.

 

Ces plateformes vous proposeront une visibilité et une mise en relation rapide avec de nouveaux clients. Comment ? Grâce à une fiche professionnelle très complète, remplaçant ainsi un site internet (beaucoup trop coûteux en temps et en argent).

 

En revanche, toutes ne proposent pas la fonction de gestion de planning en ligne comme le fait TonRDV. En plus de booster sa visibilité et d’aider à fidéliser de nouveaux clients, il est possible de vendre ses services 365 jours par an, via la prise de RDV en ligne. Cette flexibilité d’agenda sera maximisée grâce à la gestion des rendez-vous. Agenda en ligne pour montrer ses disponibilités, prise de rendez-vous, rappels SMS, il n’y a plus aucune raison de rater un client et donc de vendre vos services.

 

Avec la plateforme TonRDV, les indépendants et petits commerces sont mis en avant. La plateforme est multi-services et s’adapte particulièrement aux offres de l’esthétique, mais pas uniquement. En proposant ce service à vos clients, vous leur facilitez la vie et vous démarrez une relation client sur de très bonnes bases. Fidélisation client garantie !

 

Tarification des plateformes pour vendre ses services sur internet

Une fois la prestation réalisée ou le RDV confirmé, ce service est facturé et déduit du montant de votre prestation sous forme d’une commission. Cela peut être un montant fixe mais, le plus souvent, il s’agit d’un pourcentage de votre offre. Chacune fonctionne plus ou moins de la même manière.

 

Chez TonRDV, nous avons un tout autre mode de fonctionnement, beaucoup plus adapté à votre activité et à votre budget. Afin de ne pas venir gâcher tout les effets positifs générés via notre plateforme : aucune commission n’est prélevée ! Seul un abonnement mensuel est nécessaire afin d’utiliser l’ensemble de nos modules, et ainsi booster la gestion de votre activité, et plus précisément votre agenda de prestations (pour vos clients et avec vos équipes).

 

Pour choisir la plateforme qui vous correspond le mieux, demandez-vous quels seront les gains pour votre business et l’impact que cela aura sur votre chiffre d’affaires. Car en digitalisant votre prise de contact et en vous rendant visible sur Google, votre avantage sur la concurrence sera énorme ! Et vos clients reviendront plus souvent...

 

4 gains à tirer d’une plateforme comme TonRDV pour booster votre activité professionnelle

Utiliser une plateforme pour mettre en avant vos services nécessite une mise en place en plusieurs étapes rapides qui vous assureront une visibilité dès les premiers jours de son utilisation.

 

Se positionner sur le parcours de la décision d’achat
Aujourd’hui, quasiment 90 % du parcours qui mène à la décision (d’achat d’un service ou de prise de rendez-vous) est effectué en ligne. Il s’agit donc de baliser le chemin de l‘internaute pour le conduire à vous choisir plutôt qu’un concurrent.

 

1 - Vendre ses services via la prise de RDV

Après votre inscription sur la plateforme, vous allez devoir constituer votre profil entreprise en renseignant toutes les infos utiles pour que les clients potentiels puissent vous découvrir. Viendra ensuite la rédaction de votre annonce qui présentera les prestations que vous proposez. N’hésitez pas à lister, sans prétention aucune, toutes les qualités et les services qui vous démarquent de la concurrence.

 

2 - Proposer une offre de qualité et claire

Pour proposer une offre différenciante et de qualité, mettez-vous à la place de ceux qui lisent votre offre. Qu’aimeriez-vous y retrouver en terme de services si vous étiez vous-même client(e) ? Utilisez un vocabulaire accrocheur, convaincant et qui inspire confiance pour montrer que votre offre est pertinente.

 

3 - S’adapter au marché

L’avantage d’une plateforme est que vous pouvez vous renseigner sur vos concurrents. Que proposent-ils ? Que disent les avis clients sur leurs prestations ? En fonction de ce que vous lirez, vous pourrez en tirer de nombreux avantages et mettre en place une annonce optimisée en reprenant des formules qui marchent et proposant des offres complémentaires pour répondre aux attentes du client.

 

4 - Être visible et accessible 24h/24 et 7j/7 par vos clients

Ici, pas de problème de temps. Vous n’avez rien à faire, car les clients viennent directement à vous à toute heure du jour ou de la nuit, comme il leur plaît ! Ils sont eux-mêmes juges de vos services en lisant ce que vous proposez et en se basant sur la satisfaction de votre clientèle qui aura laissé son avis. C’est idéal pour convaincre de nouveaux clients !

  

Avec l’utilisation d’une plateforme web pour vendre ses services via la prise de RDV en ligne, vous maximisez votre visibilité auprès de vos clients, vous favorisez une bonne relation client et boostez par la même occasion votre chiffre d’affaires. Démarquez-vous de la concurrence et soyez ultra-disponible grâce à cet outil qui vous aidera grandement dans la gestion de votre activité au quotidien. TonRDV vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté !

 

plateforme-RDV

A propos de l'auteur

Aurida

Aurida

Rédactrice en chef au sein de TonRDV, je m'intéresse à l'actualité, au digital et aux réseaux sociaux pour faire décoller le business des indépendants et professionnels du service aux particuliers (artisans et indépendants, de tous les secteurs)

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